Faq des rassemblements de France

📅 Agenda
Qui peut ajouter un Evénment ?
Tout le monde peut ajouter un Evénement, que vous soyez l'organisateur ou non.
Ce site est gratuit et collaboratif, plus vous prendrez le temps d'ajouter les Evénements que vous voyez passer, plus vous en ferez profiter les autres.
Si vous êtes organisateur, prenez l'habitude de publier ici, cela augmentera votre visibilité.


Comment ajouter un Evènement ?
Sur toutes les pages, tout en haut sous la photo, vous avez un bouton pour "✅ Ajouter".
Il suffit ensuite de rentrer les informations dans le formulaire et de cliquer sur "ajouter".
Vous pouvez ajouter une photo sur la page suivante.
Il apparaîtra dans l'agenda une fois que nous l'aurons validé ( 48h maximum ).
Vous recevrez un email dès sa validation.


Comment modifier un Evènement ?
Si vous voyez une erreur sur un Evénement ou si vous désirez y apporter un complément d'information, il faut aller sur la page de détail.
Cliquez ensuite sur le lien "✏️ Modifier" tout en haut de la page juste sous la photo.
Modifiez alors ce que vous désirez dans le formulaire et cliquez sur "modifier".
La modification sera visible dès que nous l'aurons validée ( 48h maximum ).


Pourquoi je ne vois mon Evénement ?
Un ajout ou modification n'est visible dans l'agenda qu'après que nous l'ayons validé.
Nous sommes obligés de procéder ainsi, nous sommes responsables de ce qui est publié sur le site.
Comme il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour ajouter ou modifier, les spammeurs ou malfaisants peuvent aussi y venir, d'ou la nécessité de tout vérifier avant de publier.


L'Evénement est annulé ou Complet ?
Si un Evenement est annulé, il suffit d'aller sur la page de détail, de cliquer sur modifier en dessous de la carte Google Map et de cocher la case "Annulé" dans le formulaire, puis cliquer sur modifier.
La mention annulé apparaîtra ensuite sur l'Evenement dans les listes sur sur la page de détail.
Effectuer la même chose si l'Evenement est Complet.


Evénement réccurent
Si votre événement se renouvelle tous les mois, inutile de l'ajouter chaque mois.
Indiquez le jour de la semaine, la récurrence ( tous les 2ème dimanches ) ainsi que les mois concernés.
Cochez tous les mois si c'est toute l'année.
Il sera ajouté automatiquement tous les mois par le système.
Si vous désirez modifier juste une date ( changer la photo, modifier exceptionnellement la date, tec... ) vous pouvez le faire en vous rendant sur la fiche de l'événement et cliquez en haut à droite sur "modifier".
Cochez "modifier uniquement cet événement" dans le formulaire.
Si vous cochez "modifier tous les événements, tous les événements à venir seront aussi modifiés.


Participants
Si vous êtes sur de participer à un événement, vous pouvez le signaler en cliquant sur "Je Participe" dans la rubrique participants.
Vous allez entrer votre pseudo, voiture et email. Vous recevrez un email pour confirmer votre identité et éviter les abus.
Vous pourrez aussi ajouter une photo de votre voiture.
Il est utile de vous signaler, cela permet aux organisateurs d'avoir une idée des participants et de s'organiser.
Si vous ne pouvez plus participer, vous pouvez vous retirer en cliquant sur la croix verte à côté de votre pseudo et voiture.
On vous redemandera votre email pour être sûr que c'est bien vous et non pas une autre personne qui demande votre retrait.

Cette rubrique ne représente pas la totalité des participants, mais juste ceux qui se sont signalés sur notre site.
Il peut y avoir beaucoup plus de participants, soit non inscrit, soit signalé sur d'autres canaux ( facebook, site, etc... ).

Dans les listes, le nombre qui apparaît avec une icone voiture est la somme des participants et intéressés sur notre site.


Intéressés
Si vous êtes intéressé, mais pas sur de participer, vous pouvez le signaler en cliquant sur "Ca m'intéresse" dans la rubrique intéressés.
Entrez ensuite votre pseudo, email et voiture.
Pour vous retirer, il suffit de cliquer sur la croix verte à côté de votre pseudo et voiture.
On vous demandera votre email pour confirmes que c'est bien vous et non une autre personne qui se retire.
Avis
Qui peut déposer un avis ?
Tout le monde peut déposer un avis à condition d'avoir déjà participé ou visité un événement, même dans le passé.
Un seul avis par événement et par personne.


Comment déposer un avis ?
Il suffit d'aller sur le détail d'un événement et de cliquer en bas sous la carte sur "Déposer un Avis".
Remplissez le formulaire, et cliquez sur envoyer.
Vous pourrez alors ajouter une photo si vous le désirez.
Afin d'éviter les abus et faux avis, un email vous sera envoyé afin de vérifier votre identité, il faudra cliquer sur le lien pour confirmer votre avis.
Il sera ensuite contrôlé et validé dans les 48h pour apparaître sur le site.
Rassauto
Qui est rassauto
Je suis une passionnée d'automobile et propriétaire d'une Corvette C3.
Je voyais passé pleins d'affiches de rasso sur Facebook, mais souvent avec peu d'informations sur le lieu.
Et puis au bout de quelques heures, impossible de retrouver le post disparu dans les nimbes...
J'ai donc eu l'idée de faire ce site pour avoir en un clin d'œil tout ce qui se passe autour de chez moi. Je suis créatrice de site web depuis plus de 18 ans, j'avais donc l'expérience pour le faire et le développer.
🌙 Thème Sombre
Qu'est-ce c'est
Le thème sombre ou Dark mode est un affichage du texte clair sur fond foncé. Les avantages sont nombreux:
⦁ Réduire la fatigue des yeux
⦁ Réduction la consommation d’énergie et donc à économiser de la batterie. Techniquement, les pixels sombres consomment moins d’énergie et consommer moins d’énergie, on fait un geste pour la planète
⦁ Ergonomiquement parlant, certaines couleurs se voient mieux sur un fond noir et donc amélioration de la lisibilité


Comment l'activer ?
Il suffit de cliquer sur le bouton 🌙 dans la barre du bas.
Pour revenir au thème clair, il suffit de cliquer sur le bouton ☀️
Afin de mémoriser votre choix et maintenir le thème choisi, un cookie est déposé ( il ne contient juste comme information, sombre ou clair ).